Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nue
18 décembre 2011

L'hiver au bord des lèvres

paysages-enneiges-partie-2-neige-grands-peint-L-dT_zjd

 

Il y a tes yeux dans mon sourire

Il y a de Dieu dans mon sourire

 

Quand le manteau du vent

Met le ciel à la traine

Que les peintres flamands

Accaparent Verlaine

 

Il y a tes yeux dans mon sourire

Il y a de Dieu dans mon sourire

 

Le coeur est blanc les arbres secs

Coule la neige sur le grand lac

Les loups font gemir le vent

De ce paysage à quatre temps

 

Il y a tes yeux dans mon sourire

Il y a de Dieu dans mon sourire

 

L'odeur du froid au fond de moi

A tricoter les peines dans nos laines

Ensemble, envers et contre nous

J'imprime les formes humaines

 

Il y a tes yeux dans mon sourire

Il y a de Dieu dans mon sourire

 

Je suis une statue étreinte par le gel

Bouche baisée par les braises éveillée

D'épices et de fragrances  

Je suis ta turbulance

 

Il y a tes yeux dans mon sourire

Il y a de Dieu dans mon sourire

 

J'ai la nostalgie de demain

De l'amour à quatre mains

De ta neige sur ma bouche

De mon sourire dans le tien

 

Il y a tes yeux dans mon sourire

Il y a de Dieu dans mon sourire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nue
Publicité
Publicité