Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nue
21 décembre 2011

la nostalgie de demain

IMG_2200

La nostalgie de demain

 

Je sentirai ta tiede main

Sur ma joue écarlate

Je te servirai le café

Sur le napperon doré

On s'posera pas d'questions

On murmurera nos envies

Allongés sur un tapis

Près d'une cheminée vivante

Au chaud nous cheminerons

A l'ombre claire des clairières

 

Et si demain n'arrivait pas

Si les mois ne passaient pas

La nostalgie d'un demain éventré

D'un vide béant dans le calendrier

De tout ce qui n'est pas passé

Des rosées des matins des chemins

Qu'on aura pas pris, qu'on aura pas vu

Le napperon est une surface tragique

Quand le futur appartient au passé

 

Hier est arrivé trop vite

Demain est arrivé trop tard

C'est la nostalgie du présent

Elasticité du temps

Qui s'emmele qui se rend

A la police du vent

En détention il se met

Seul en prison il se tait

 

Si un jour tu penses

Qu'on peut s'assoir à côté

Partager nos billes nos étés

Bruler nos vieux dossiers

Alors je te lirai des poemes dans le noir

Je verserai ton café tous les soirs

Je te laisserai ma bouche embrasser

Je surveillerai tes insomnies

Je ferai tourner les saisons

Pour qu'elles arrivent jusqu'au salon

Je m'habillerai d'hiver l'été

Pour que sonnent les clochers

Et on écoutera amusés

Les oiseaux s'emerveiller

Sous le jour on fera l'amour

Derrière la nuit nous dormirons

Blottis, à l'abri du temps.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nue
Publicité
Publicité