Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nue
29 janvier 2012

Là où le vide commence

Quand l'enfance est longue on part sur des chemins

Des routes des gares des péages sans lend'mains

On vide les terminus on s'invente des trains

Qui plongent dans le vide au fond des glaces sans tein

 

Quand le noir est trop long on l'échancre d'éclairs

On bénit l'invisible de charrier un ressac de strass

On vomit des samedi on recrache des dimanche

Ecrasé sous un nuage immobile un étau de fer

 

Je suis une enfant déguisée

Avec le coeur déglingué

Une rose à peine fanée

 

Quand seules les insomnies calment les turbulances

On tatonne encore sur l'île de malenfance

A chercher par là où le vide commence

Sur quel terrain le je a pris son immigrance

 

Quand sur une page noire qui s'étend jusqu'aux seins

On regarde la fin se coucher sur l'étale

Et comme un mort rev'nir l'enfance est une zombie

Elle déraisonne et sonne en demandant crédit

 

Je suis une enfant déguisée

Avec le coeur déglingué

Une rose à peine fanée

 

 

Quand d'infernaux boomrangs se hissent dans mon corsage

D'insulaires pensées s'engouffrent dans mon naufrage

Je réinvente une enfance ou je cotoie le soleil

Et je retouche ma bouche de mille éclats vermeil

 

Je suis une enfant déguisée

Avec le coeur déglingué

Une rose à peine fanée

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nue
Publicité
Publicité