Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nue
18 janvier 2012

Zone cardiaque

Me souviendrais-je de nos mensonges lorsqu'ils s'écrasent en bas des tours

De mes collants au bas d'mes jambes et de ta main qui monte au ciel

Jusqu'ou ira le souvenir dans quel pays maintenant m'blottir

Quel hémisphère va l'accueillir à quelle distance le tenir

 

Je fais des signes à mon zodiaque 

On annonce mémoire pleine en zone cardiaque

 

Me souviendrais-je de tes appels à l'amour à la nuit à l'urgence

De ma voix sourde au bout d'un fil qui se tend dans la démence

Me rappelerais-je le parfum ambigue de mes seins sur toi lové

les couleurs surrannées de tes cheveux sur mon blond évadé

 

Je fais des signes à mon zodiaque 

On annonce mémoire pleine en zone cardiaque

 

Aurais-je encore la vision de nos refrains à mille quatrains

Des verbes hauts des grands écarts de nos laisses sans chien

Est-ce qu'un jour le passé jaillira sous ma jupe

Cabriolante litanie animale en ruth

 

Je fais des signes à mon zodiaque 

On annonce mémoire pleine en zone cardiaque

 

Pourrais-je relire ton visage une fois seulement

sous les creux dans les plis partout ou tu mens

Penserais-je toujours à l'odeur de tes mots

Sur mon rocher accrochés sur ton dos

 

 

Je fais des signes à mon zodiaque 

On annonce mémoire pleine en zone cardiaque

 

Peut-être pourrais-je ouvrir une brèche de ciel

Faire danser les souvenirs et vivre l'avenir

Installer dans l'espace le recoulement du temps

Pour semer des madeleines à tout bout de chant

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nue
Publicité
Publicité