Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nue
10 janvier 2012

Ultra marine

mer

 

A la fenêtre je regarde

Les ptits carrés lumineux

Au ciel les étoiles blafardes

 

La fatigue me foule

Je vois l'av'nir en creux

Prisonnière de la houle

 

J'suis ultra-marine

Clandestine opaline

Je vis en sous-marin

Mais ne dites rien

 

J'nexiste pas sur terre

Je nage sous la mer

A l'abri des grands mystères

 

Dans l'ombre des buildings

Je me fonds comme

Une boule de bowling

A l'horizon

 

J'suis ultra-marine

Clandestine opaline

Je vis en sous-marin

Mais ne dites rien

 

Abysses sans le son

Mon cocon à la dérive

J'défile sous l'plancton

 

Phosphorescente et nue

Sidérée de beauté

J'oublie la noirceur

des rues

 

Les figures d'acier emprisonnées

Dans l'air vicié des cités

Ne frolent jamais l'humidité

 

J'suis ultra-marine

Clandestine opaline

Je vis en sous-marin

Mais ne dites rien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nue
Publicité
Publicité